Le projet du Pôle muséal et culturel de l’Université de Liège est porté par Pascal Poncin, Premier Vice-Recteur.

L’Assemblée Générale comprend l’ensemble des équipes des musées et collections universitaires. Elle se réunit deux fois par an, pour la bonne information de tout le personnel, mais aussi pour susciter des collaborations et des projets transversaux.

Le Comité opérationnel ou comité de pilotage est constitué des responsables de collections et des structures de partage des connaissances. Il se réunit sur base mensuelle, pour traiter de l’ensemble des projets et prendre les décisions communes qui s’imposent.

Le Bureau est composé de six membres du Comité opérationnel qui préparent les dossiers pour le Comité, gèrent les affaires courantes et le suivi des décisions prises. Leurs réunions sont hebdomadaires.

Le comité scientifique international est composé d’experts du domaine. Il a pour mission de conseiller le Pôle dans sa stratégie générale, de lui donner un position­nement singulier qui lui permettra de se faire connaître et reconnaître dans le réseau des mu­sées universitaires et de renforcer les collaborations au niveau international.

Composition des Comités

Partager cette page