Musées et collections

Les collections de la Maison de la Métallurgie et de l'Industrie de Liège


In Education Culture

La Maison de la Métallurgie et de l'Industrie est centrée sur la conservation et la valorisation d'un patrimoine historique relatif aux industries et aux technologies de la région liégeoise, dans le but notamment d'interroger le public sur des problématiques actuelles.

vid-img-1
Youtube

Les collections de la Maison de la Métallurgie et de l'Industrie de Liège

Les collections de la Maison de la Métallurgie et de l’Industrie de Liège (MMIL) témoignent des mutations technologiques depuis la période proto-industrielle jusqu’à aujourd’hui. Ce patrimoine riche et varié permet de mettre en évidence les relations entre la technologie, la société et l’environnement !

Le musée loge dans les bâtiments d'une ancienne usine métallurgique, Espérance Longdoz. Il faut savoir que le quartier jusqu'à la moitié du 20e siècle grouillait de petites manufactures et de grosses usines.

La collection comporte plus de 30 000 objets et documents qui retracent quatre siècles d’histoire technique et industrielle, illustrent donc les mutations technologiques et montrent l'impact des industries sur la société et l'environnement d'hier et d'aujourd'hui.

Par les collections permanentes, les expositions temporaires et les animations pédagogiques et ludiques, la MMIL s’adresse à tous pour susciter la réflexion sur des thématiques actuelles replacées dans une perspective historique.

Les collections de la MMIL

Share this news