Exposition partenaire

150e anniversaire de la Société géologique de Belgique



imgActu

2024 : Année de la Terre, pour les 150 ans de la Société géologique de Belgique, avec le Pôle muséal et culturel.

La Société géologique de Belgique, fondée à Liège en 1874, fêtera en 2024 ses 150 ans d’existence. À cette occasion, la Société géologique ainsi que les universités wallonnes souhaitent que 2024 soit l’année de la Terre et vont organiser une série d’événements étalés sur l’année  : expositions, cycle de conférences, balades guidées, activités grand public, activités éducatives, etc. 

Une des activités-clefs de cet anniversaire est une exposition organisée à Liège et offrant au public l’occasion de découvrir les multiples facettes de la géologie. Les buts principaux de cette exposition sont de mettre en lumière les « objets de la géologie » (minéraux, fossiles, minerais, pierres et marbres, outils, etc.) pour montrer en quoi cette science a joué un rôle prépondérant dans la construction de la société, de la culture, du folklore et de la langue.

À travers cette exposition, il s’agit également de rendre visibles les humains derrière la science et les techniques et d’expliquer en quoi la Wallonie est une terre de géologie et pourquoi c’est, toujours aujourd’hui, une référence mondiale pour bien des aspects liés aux sciences de la Terre.

Share this news