Préservation des espèces

Flashnight "Tattoos & Têtards"

Le vendredi 1er mars 2024


Infos

Dates
Le vendredi 1er mars 2024
Lieu
Aquarium-Muséum Universitaire de Liège
Quai Edouard Van Beneden, 22
4020 Liège
Durée
Le vendredi 1er mars 2024
Horaires
De 18h à 1h.
Prix
Entrée : 5 € | Le prix du tattoo est fixé par l'artiste.

La rainette verte est un petit amphibien qui était autrefois répandu dans la plupart des régions de Wallonie. Elle a disparu du sud du pays il y a une trentaine d’années à la suite d’un long déclin.

Depuis quelques années, le pôle Raînne de Natagora, avec le soutien actif de nombreux partenaires et pouvoir publics, s’est lancé dans un ambitieux programme de réintroduction de la rainette verte en Wallonie.

+ d'infos


Mi-avril, avec l’aide de l’association Natuurpunt, des pontes de rainettes seront collectées dans plusieurs populations florissantes des provinces du Limbourg et d’Anvers. Ces pontes seront mises en élevage chez différents partenaires dont fera partie l’Aquarium-Muséum en 2024.Cette mise en élevage est destinée à assurer aux têtards un taux de survie nettement plus important que s’ils étaient directement relâchés dans la nature.

Ce projet porte aussi l’espoir qu’à travers cette espèce, qui évolue tant en milieu aquatique que terrestre, les projets de conservation et initiatives de protections de ces milieux se renforcent. Ce qui sera bénéfique pour une multitude de plantes et d’animaux.


Afin de soutenir ce projet, l'équipe de l’Aquarium-Muséum organise un Flashnight "Tattoos & Têtards".

Cet événement se déroulera le vendredi 1er mars de 18h à 1h. Durant cette nocturne, plusieurs artistes seront présents à l’Aquarium pour réaliser des flashs tattoos exclusifs, sur le thème des amphibiens et de la faune aquatique.
Chaque tatouage réalisé contribuera au financement du programme de réintroduction de la Rainette Verte en Wallonie mais participera également à l’alimentation de notre fond de conservation. 

 

Les artistes participants : 

Les tatouages se feront sans rendez-vous.

iconeInfo 
Le vendredi 1er mars, l’Aquarium-Muséum fermera ses portes exceptionnellement à 16h.
Réouverture dès 18h pour l’événement "Tattoos & Tétards".

Partager cet agenda