Exposition partenaire

Modesties d'André Wostijn

Au Trinkhall Museum


Info

Dates
Du 13 avril 2024 au 9 mars 2025
Location
Trinkhall Museum
Parc d'Avroy
4000 Liège
See the map
Schedule
Du mardi au dimanche, de 10h à 18h
Price
De 1.25€ (Art. 27) à 8€ (Tarif plein)

Sur la plaque, André Wostijn (1966-2022) grave ces sillons, légers ou appuyés, aux motifs complexes, ressemblant étrangement aux carrés de fines broderies qui ornaient anciennement le corsage des élégantes.

On appelle modesties les carrés de fines broderies qui ornaient anciennement le corsage des élégantes – maillage des traits et transparence des tulles, en soie, en coton, en lin, le raffinement extrême des fils noués, les chemins qui courent sur la peau, retenues et saillances suggérant, à peine audibles, la gloire en retrait et la poésie d’être en vie.

Sans affectation ni artifice, André Wostijn (1966-2022) dresse la cartographie de nos errances. Si le geste est calme et la composition simple, l’œuvre est inquiète et joyeuse, intranquille et espiègle. André Wostijn grave la plaque comme l’on trace sa route. Les sillons, légers ou appuyés, sont la trace de nos incertitudes, de nos hésitations ou de nos avancées franches, de tous nos pas de côté, de nos voyages – lointains, proches – et de nos retours. 

 

en savoir +

Share this event