Conférence

Raphaël et la promotion de son art dans les coulisses du Vatican

À l'occasion de l'exposition

Infos

10 janvier 2022
Auditorium du Grand Curtius
En Féronstrée 136
4000 Liège
Prix
5€

Troisième conférence du cyle organisé à l'occasion de l'exposition Autour de Raphaël. Estampes du Musée Wittert au Grand Curtius du 16 octobre 2021 au 16 janvier 2022.

Si Raphaël Sanzio devait sa fortune aux papes Jules II et Léon X, l’artiste et son atelier purent aussi compter sur le soutien indéfectible des nombreux prélats, cardinaux et autres familiers du pontife qui composaient l’administration vaticane. Cette conférence évoquera le rôle de ces personnages de l’ombre, qui œuvrèrent sans relâche à la promotion de l’art de Raphaël et de ses élèves les plus talentueux.

Conférencière : Eva TRIZZULLO, doctorante en Histoire de l’Art à l’Université de Liège, Service d'Histoire de l'art des Temps modernes.

Le jour de la conférence, l'exposition sera accessible jusqu'à 18h30.

L'exposition ira ensuite à l'Accademia Raffaello d'Urbino, ville natale de Raphaël, du 22 mars au 22 juin 2022

L'exposition Autour de Raphaël. Estampes du Musée Wittert au Grand curtius

Lire l'article : Autour de Raphaël

(Lien en accès restreint)